Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❀ Nellycious ❀
20 décembre 2011

{Découverte} Et les filles ?

Quand on parle Reggae, on pense évidemment à Bob, Jimmy ou encore Toots… Nous avons sans doute tous dans nos MP3 ou nos portables ne serait-ce qu’une chanson de ces maîtres (je pense sur le vif à One Love ou Reggae Night mais il y en a tellement que cette parenthèse ne suffirait pas), et j’ai eu soudain une révélation – eh eh – quand je regardais mes listes de lecture. J’ai en effet capté pour la première fois qu’aucune chanson Reggae qui ne me venait en tête – certes, je n’ai pas un répertoire élargis – n’était chantée uniquement par une femme. J’aurais très bien pu demander à mon père qui m’aurait immédiatement dit un nom, mais j’ai eu envie de découvrir mes «  reggae girls » par moi-même.

Mais ma mère, par je ne sais quel pouvoir me devança en me proposant un groupe de Reggae uniquement composé de filles, j’ai nommé les Kingston Ladies.

 

 

Et c’est en écoutant l’album que CHOC : ce sont elles qui chantent le célèbre Still In Love. O.O Puis-je savoir comment cette chanson est restée et pas leur nom ?

 

Conclusion :

OUI, les femmes ont aussi leur place dans l’univers Reggae. Et ce qu’elles font n’est pas mal du tout. ❀

Publicité
Publicité
Commentaires
❀ Nellycious ❀
Publicité
Publicité