Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❀ Nellycious ❀
16 février 2012

Oeuf et saumon en cocotte

Coucou !

Ça fait un petit bout de temps que je ne poste plus rien, par flème mais aussi par manque de temps… Entre les devoirs, les cours, les autres distractions, c’est un peu dure pour moi de m’occuper de Nellycious. Désoléééé :p Soit, mes excuses  faites, je vous présente un nouveau met que j’ai concocté à l’occasion d’un brunch avec deux amies d’il y a deux jours :)

 P1030617

J’appréhendais un peu le résultat, étant donné que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais après avoir séduit mes amies, j’ai aussi séduit ma mère, et moi aussi, d’ailleurs ^^’

 

* Niveau : Simple

* Préparation : 20 min (+ temps de cuisson)

 

Ingrédients

Pour quatre personnes (une cocotte par personne)

# 200g de chutes de saumon fumé ou une « barquette » de saumon fumé

# 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

# 4 œufs (un par cocotte)

# 4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

# poivre

# du pain grillé

 

Préparation

1. Répartir les chutes de saumon fumé et la ciboulette dans quatre cocottes beurrées, puis former un puits avec le dos d’une petite cuillère

 P1030614

Note : Si comme moi vous avez acheté une simple barquette de saumon fumé, couper finement le saumon en petits morceaux

 

2. Casser un œuf dans chaque puits, puis napper de crème fraîche

 P1030615

P1030616 

3. Déposer les ramequins dans un plat à gratin et remplir de dernier d’eau bouillante jusqu’à mi-hauteur. Faites cuire 15 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180° jusqu’à ce que les œufs soient pris

Astuce : Vérifiez bien toutes les cinq minutes de l’état de vos préparations quand elles sont dans le four ; le livre de recettes prévoyez 10 à 15 minutes, les œufs ont mis pour moi 25 minutes à prendre

4. Laisser refroidir quelques minutes avant de servir avec du pain grillé

Note : … ce que je n’ai pas fait – pour le pain grillé

 

P1030618

 

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
❀ Nellycious ❀
Publicité
Publicité