Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
❀ Nellycious ❀
19 décembre 2011

Le Saucisson en Chocolat

Hey !

Ça y est, je me met Aux Fourneaux ! À noté que je suis loin d’être un cordon bleu, et c’est pour ça que je veux prouver à toutes et à tous que ce n’est désormais plus une excuse pour ne pas s'y mettre. Donc voilà ma première œuvre, et ô que c’est bon de voir sa réalisation que-tu-as-faîte-toute-seule devant soi (hors du basique gâteau au yaourt, s’entend). Bref, j’ai fait mon premier saucisson en chocolat.

 

P1030160 - copie

 Ça donne envie, hein ?!

Cette recette est parfaite pour duper ses potes et surtout pour les régaler !

 

 

* Niveau : Simple

* Préparation : 1h environ + 4h

 

Ingrédients

# 200g de chocolat noir

# 100g de beurre

# 1 œuf

# 150g de biscuit (de préférence « Petits Beurres »)

# 8 chamallow, blancs de préférence

# Du sucre glace

 

Préparation

 

1. Émiettez les 150 grammes de biscuits, sans en faire de la bouillie

 P1030132 - copie

Note : j’ai voulu faire une pitite variante en mettant des boudoirs au lieu des petits beurres, vous pouvez aussi mettre des spéculos, mais le goût, plus fort, plaira sûrement moins aux enfants ; les petits beurres restent la valeur la plus sûre.

 

2. Couper chaque chamallow en 6 petits morceaux

 P1030137 - copie

Astuce 1 : couper les chamallow avec des ciseaux pour plus de facilité

 

3. Faire fondre le chocolat à feu doux et bien fouetter pour le rendre plus lisse

 P1030138 - copie

4. Ajouter le beurre, l’œuf, puis les biscuits émiettés et les chamallows, remuer le tout délicatement avec une cuillère en bois

P1030140 - copie

P1030142 - copie

P1030143 - copie

 

Note : finalement, les boudoirs font d’assez gros morceaux ; je les ai donc écrasés avec la cuillère… finalement, les Petits Beurres, c'est mieux ^^’

 

5. Quand le tout est bien mélangé (attention, les chamallows doivent être visible et surtout pas écrasés ; l’ensemble ne doit pas être fluide), versé la préparation sur un grand film alimentaire et le modeler de sorte à ce qu’à ressemble à ça ⤵

 P1030149 - copie

6. Refermer le film alimentaire, sur la longueur puis aux extrémités.

P1030150 - copie 

7. Rouler l’ensemble sur la table de sorte à obtenir une forme cylindrique régulière.

 P1030153 - copie

8. Mettre le tout dans le réfrigérateur et attendre entre 4h et 6h (eh oui, il va falloir attendre ;p)

Astuce 2 : rouler plusieurs fois le saucisson pendant qu’il refroidit pour qu’il évite de s’affaisser sous son propre poids)

 

9. Saupoudrer ensuite de sucre glace tout le chocisson pour donner un encore meilleur effet

 

P1030160 - copie 

 

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui j'ai adooré "Ah mais je suis bete toi tu en manges paaaaas"
❀ Nellycious ❀
Publicité
Publicité